21 mars 2022

Manche Fibre et les élus de Manche Numérique au siège d’Altitude Infra

Ce jeudi 17 mars, Manche Fibre accompagné des élus et équipes de Manche Numérique, se sont rendus au siège d’Altitude Infra à Val-de-Reuil. Une occasion pour David Elfassy, Président d’Altitude Infra d’affirmer son engagement sans faille pour le projet de la Manche.

Les équipes d’Altitude Infra ont démontré les expertises mises en œuvre au quotidien au service des manchois : construction, visite du Data center et pôle de supervision de nos réseaux.

Un objectif partagé : construire un réseau de qualité pour rendre la fibre accessible à tous.

Les élus et membres de Manche Numérique ont discutés avec les équipes de Manche Fibre et Altitude Infra sur des projets d’actualités comme l’intelligence artificielle et le développement d’algorithmes d’analyse d’images terrain. Aussi, les process de suivi de raccordements ou encore la présentation d’outils de suivi à la construction d’un réseau de qualité et pérenne dans le temps.

Lors de la visite, David Elfassy a précisé :

« Fière de mettre en lumière les expertises d’Altitude Infra. Autant de métiers, de femmes et d’hommes dotés d’une expérience et d’un savoir-faire éprouvés au service des Manchois. »

Pour rappel, ce projet Ftth (Fiber to the Home) est porté par Manche Numérique et fortement soutenu par le Conseil Départemental de la Manche. A terme, plus de 336 000 foyers, entreprises et sites publics seront raccordés à la fibre optique (en comprenant la densification urbaine manchoise).

Dans ce projet, Manche Fibre, assure l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau fibre auprès des opérateurs commerciaux.

Découvrez les coulisses de notre visite :